samedi 10 mars 2012

Présentation de la Team Dark'


Mes chers lecteurs, BONJOUR !



C'est avec un grand regret que je vous annonce mon départ de ce jeu qu'est Dofus.. Non, sans blague je ne me suis pas encore présenté à vous (qui surement n'avez jamais entendu parler de moi) que je pars déjà?! "Ahah l'humour ch'tis alors.."

Mais, qui se trouve derrière cet écran?


Pour faire bref, je m'appelle Jérôme, étudiant en DUT Informatique et j'suis un fidèle représentant de ch'nord !!
Je joue principalement à Dofus, j'avoue que le système de tour par tour est celui qui me plait et convient le mieux, donc les autres MMO j'oublie de suite.
Il m'arrive aussi de temps à autres, dès qu'un rayon de soleil se pointe (oui il ne pleut pas toujours dans le nord) ou qu'un(e) ami(e) propose de sortir, j'y vais sans réfléchir. C'est vrai que le permis facilite les choses :D.

Comme dirait V: "Ignore ce que je suis et procure-moi quelque déguisement qui conviendrait au dessein que je forme.."

Disons qu'avec ces détails vous savez maintenant tout sur moi n'est-ce pas?

Je sais bien que la vie IRL, vous en avaient que faire, et que beaucoup auront passé ce passage, mais que dire, vous avez raison!



Voilà la partie qui me semble déjà beaucoup plus intéressante, j'ai nommé :        IN GAME ! 


Cela fait donc plus ou moins 4 ans et demi que j'ai commencé DOFUS sur le serveur SUMENS. J'ai commencé avec 1 seul perso et mes parents qui me limitaient à 1h de jeu par jour.

C'est au bout de 1 ans (quand j'ai up lvl 100) que je me suis rendu compte que jouer mono-compte n'avait aucun intérêt pour mon style de jeu. En effet, chercher une team pendant 40 minutes pour un malheureux donjon qui au final tu ne peux pas finir car ton heure de jeu est terminée, c'est .. triste.

J'ai donc décidé de monter une team avec mon petit frère qui au fur et à mesure s'agrandit pour devenir ce qu'elle est aujourd'hui.

Nous possédons : 
- Dark-Kileur, Iop 200 (La Firme)
- Ilove-Dark, Eniripsa 200 (La Firme)
- Dark-Sanguis, Sacrieur 200 (La Firme)
- Juns, Xelor 200 (L'Ange Celeste)
- Junsounnet, Sacrieur 200 (L'Ange Celeste)
- Dark-Rageux, Féca 200 (Axyos)
- Darkounnet, Enutrof 200 (Axyos)
- Dawa-Kileur, Pandawa 200 (Axyos)
- Dark-Sadistic, Osamodas 200 (Axyos)

- Un autre Pandawa et Eniripsa 200 que j'avais cédé à un amis qui a changé les pseudo puis s'est fait hacker malheureusement..


Mais vous devez vous poser la question "Pourquoi ne pas tout mettre dans la seule et même guilde?". La réponse est "assez simple", du moins pour moi.

La Firme : Mon Iop et Eni étaient dans Yatsura depuis que je joue, lorsque la guilde Yatsura fût dissoute, tout le monde entra dans La Firme qui était en Alliance avec. Dans le temps la guilde avait une assez bonne ambiance et xp vraiment très vite. Et depuis 1 ans voir plus, l'ambiance c'est dégradée petit à petit et l'xp n'avançait plus. Jusqu’à ce que Lockette passe meneur et reboost un peu les troupes. Mais cette guilde reste importante dans mon parcours d'où le fais que j'y reste en plus des ami(e)s que j'y ai.

L'Ange Céleste : Mon Xelor et Sacrieur (ou plutôt ceux de mon frère) y sont depuis je pense sa création et ma réputation dans cette à guilde a toujours existé, nous avons grandi dans cette guilde et je pense que jamais je n'aurais en tête de la quitter.


Axyos : Suite à mon KIK de T.E.S (dont je n'expliquerai pas les causes), et de mes contacts avec Para' j'ai décidé de joindre 4 persos dans la guilde, qui maintenant commence à prendre de l'ampleur et arrive à son niveau 100 en moins de 2mois. C'est énorme.



Passons à la présentation cas par cas, si vous ne dormez toujours pas.

Je pense que cette team va vous surprendre, car ça on peut le dire, l'originalité y est. (Pour les stuffs, je vous laisse admirer).


Dark-Kileur (Iop Force - 12 PA / 5 PM)



Mon premier personnage un Iop, oui un Iop, et JAMAIS je ne m'en séparerai !
C'est une classe que beaucoup néglige qui peut et s'avère très utile pour des teams telle que le mienne. En effet, il peut maintenant envoyer des vulnés avec son sort BOND qui bien placé est plus qu'utile, mais à côté de ça il peut booster toute la team à coup d'épée divine/guide de bravoure, et combiner à une douleur ça fait parfois très mal. Son atout majeur est sans doute la colère de Iop qui fait durer rarement le combat plus de 5-6 tours.


Juns (Xelor Force - 11 PA / 6 PM)



C'est à vrai dire le premier personnage de mon frère et qui s'est avéré très utile lors de commencement de la team. Cette classe est je pense utile pour son don de PA et ses renvois de dommages (technique contre/épine + flamiche) Mais peut se remplacer facilement dans une team, c'est d'ailleurs ce personnage que j'enlève pour prendre des amis avec moi.
Un Xelor FORCE ? Oui, je voulais me distinguer des autres teams où tous les persos sont identiques (Glours + Brageut/Glouragan).


Ilove-Dark (Eniripsa Intel - 11 PA / 6 PM)



Ce troisième personnage crée ma team gagnait en durabilité et devenait plus fiable pour les combats que je pratiquais. Un éni est une classe que je qualifierai d'indispensable dans une team, que ce soit pour son don de PA qui dure, mais aussi pour ses soins (quand la force de frappe n'est pas très élevée) et son roxx. Un éni 1/2 coup critique peut vraiment être utile à tous les styles de jeu.


Darkounnet (Enutrof Sagesse - 11 PA / 6 PM)



Quatrième personnage, créé en même temps que le sacrieur, nous décidions d'aggrandir la team pour avoir toujours plus de simplicité et s'attaquer à plus gros. Certains disent que l'enutrof est devenu inutile avec le temps, mais moi je pense que sur des monstres qui bougent partout tel le glours, la corruption nous fait gagner du temps. Une accélération et cupidité placés au bon moment c'est tout aussi efficace. C'est ce personnage qui capture.


Junsounnet (Sacrieur "Vie" - 11 PA / 6 PM)



Tout comme l'eniripsa, un sacrieur est indispensable dans une team, certain en ont même deux.
C'est l'une des classes les plus polyvalentes, elle gère le placement, la protection de la team, et un grand roxx à côté. Sans sacri la difficulté d'un combat augmente, mais l'on peut gagner facilement quand même.  C'est un grand gain de temps que d'avoir un sacrieur avec soit.


Dawa-Kileur (Pandawa Air - 11 PA / 6 PM)



Voilà le 6e personnage de la team. La création du panda fût une révolution à l'époque, le bonheur du placement, les vulnés illimitées, que dire de plus c'était LE perso pour diviser par 2 son temps de combat. Combiné avec un second panda ça devenait très intéressant à l'époque. Maintenant il me sert plus de roxx qu'autre chose, il arrive à faire des dégâts monstre avec son baton brelle, et pour quelques PA de plus place des vulnés en fin de combat.


Dark-Sadistic (Osamodas Feu - 11 PA / 6 PM)



Septième personnage crée en même temps qu'un 2e sacrieur car je trouvais que ce combo une fois bien maîtrisé pour vraiment changer la donne. Quelques mois plus tard j'arrêta ce sacrieur (une fois 200) pour créer mon dernier perso le féca. Tout comme les autres persos un osa se place très bien dans une team, malgré des sorts pas très puissant, quoi que, ses boosts donnent un coup de pouce énorme dans la team, de plus, si l'un des persos meurt bêtement la résurrection est possible, franchement des fois ça aide.


Dark-Rageux (Féca Feu - 11 PA / 6 PM)



Le féca ! Pourquoi stopper mon 2e sacrieur pour un féca? Simplement le fait que ses armures restent tout de même très très efficaces en PvM. C'est un atout majeur dans une team, qui parfois peut faire durer le combat en cas de grande détresse grâce à ses sorts "Immunité", "Renvoi de Sort", "Trêve". Il permet souvent de retourner les situations dans ces cas-là. Je ne regrette pas mon choix.



Voilà tout pour mes personnages, oui je n'ai pas une team full glours + brageut/glouragan, et alors? Cela ne m'empêche en aucun cas de faire de magnifiques temps en donjons. (6minutes18 le glours double challenge) et j'aime ma team comme elle est !


Au niveau des Dofus, il me manque donc 7 archimonstres pour finir mes 7 quêtes ocre. (Si vous pouviez m'aider, j'achète 3M/u. Merci)
                - Fanlabiz le Véloce x 3
                - Fanfansisco le Cosmopolite x  1

Sinon j'ai mon mode marchand placé en -1/0 mais je n'y vend rien depuis quelques semaines, faute de commandes.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, et à bientôt pour de nouvelles aventures.

Bisous, Dark'

4 commentaires:

  1. Machine petit Juns !

    Cordialement Judas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, un petit commentaire, ça me fait plaisir <3
      Machine Machine, oué (a)

      Supprimer
  2. canard en sucre30 mars 2012 à 13:15

    ca pue tout sa !! *____* une team diriger par un iop! énorme erreur ! surtout si ce iop s'appelle dark-kileur! perso j'ai préférer la partie IRL histoire que je sache qui tu es pour venir te violer dans ton sommeil mouhahaha

    RépondreSupprimer