Les Axyos-Tuto...
La Team Axyos-Tuto vous présente le dernier donjon de Frigost 2 !
Tutoriel n°1 : Le Glourséleste.
L’entrée se trouve en -63/-75.
Le craft de la clef est le suivant :
Comment faire pour vaincre ce si précieux boss ? Vous n’avez qu’à suivre mes conseils !
Les monstres :
★ Glourmand :
Ses sorts sont : Glourmandale, Glourmandise, Gloursbi-boulga.
Il aime bien le miel gardé dans son précieux tonneau ! Et, il fait tout pour le conserver !
Pour ceci, il se donne un boost de 1000 dommages poussés une fois tous les deux tours ! Ce sort est heureusement désenvoutable. En cas de boost, gardez le bien loin de votre CaC, car il OS ! Vous pouvez le focus. Si vous avez un Enutrof, je vous déconseille de le Corrup car vous en aurez besoin un peu plus loin.
Il est absolument à tuer en premier.
☆ Boulglours :
Cette grosse boule de poils semble gentille ! Mails, il vaut mieux s’en méfier ! C’est l’un des plus gros roxxeurs du donjon ! Il tape quand il est de loin ou au CaC avec une zone marteau. Saccharose est un sort, très pénible, car il rajoute des PM à ses alliés et à lui-même quand on essaye de lui en retirer ! Je vous conseille donc de ne pas en retirer quand il lance ce sort ! Une petite astuce ! Retiré de la PO au Boulglours, car il n’a pas beaucoup de PO !
Il est à tuer en deuxième.
★ Glouragan :
Son marteau vous fait bien trembler ! Ce garde vous attire, et tape en zone ! Mais, bon, il est un peu fou, car il tape aussi bien les ennemis ! Il peut être très méchant aussi, car, en lançant son sort, il tape Glourcéleste son CaC, ce qui fais bouger tous vos personnages, et peut donc OS les persos dans sa ligne. Il donne aussi 1000 de dommages poussés aux Glourmand avec ce sort.
Il est à tuer en troisième.
☆ Méliglours :
Ce mini-glours se montre très serviable ! Et oui, dès son premier tour de jeu, il sacrifie ses alliés en lançant le sort Gloursombilical. De plus, ce sort donne un bonus de 1000 en vie à certains de ses alliés. Il regagne sa vitalité en vous frappant.
Il n’y a pas vraiment d’ordre pour le tuer, car il va mourir peu après avoir sacrifié ses alliés.
★ Gloursaya :
Ce méchant bourdon, vous donne bien le bourdon ! En effet, il vole des Pm à distance et se donne un boost de 100 de dommages tous les deux tours (+100 de dommages pour chaque ligne de frappe).
Je vous conseille de le tuer dans les derniers.
☆ Aperiglours :
Ce petit bossu est prêt à tout faire pour son maître ! Quand il attaque au CaC, il vous met un malus de 500 de soin ! Il soigne également ses alliés en zone. Quand il lance ‘’Alvéole’’, ne l’attaquer pas ! Il se soignera à chaque coup à son CaC !
Il est également à tuer dans les derniers.
Bon, c’était bien gentil tout ça, mais le Boss dedans, il est où ?
Pour cela, il faut que vous lui infliger des dégâts à son CaC ! Mais bien sûr, ce n’est pas fini ! Vous ne pensez pas que ce Roi de Frigost serai aussi simple à tuer ? Vous avez tort ! En le tapant à son CaC, il vous fera reculer de 4 cases ! Si un allié est derrière lui, il reculera également de 4 cases ! Attention, 4 cases de votre allié = 4 cases d’écart entre vous ! Et non pas 4 cases distantes ! Mais, vous allez me dire, le OS dedans, il est où ? Eh bien, si vous vous prenez des dommages de poussés en reculant contre : un allié, l’allié et vous-même mourrez ; un ennemi, vous uniquement mourrez ; un mur, vous uniquement mourrez.
Exemple :
Si le feca tape, le feca/panda/zobal/sacrieur meurent |
Tandis que là, vous pouvez taper sans aucun soucis |
Ses sorts sont : Gloursondulation, Gloursombre, Rattrapage, Petit Glours Brun.
★ Gloursondulation : Le Glourcéleste peut utiliser deux fois ce sort, sur des alliés différents. Il fonctionne de la manière suivante : il prend la place d’un de vos personnages, et tape du minimum 900 ! Attention, quand le Glourcéleste perd des points de vie, ses dégâts augementent.
☆ Gloursombre : Ce sort roxx assez fort. Il permet aussi au Glourcéleste de récupérer la moitié des dégâts qu’il vous inflige. Exemple : Para-Scolaire -500 PV, Glourcéleste +250PV.
★ Rattrapage : Ce sort permet de booster régulièrement ses alliés d'un bonus de 100 au tacle et les met dans l'état Lourd. N’essayer surtout pas de tacler un ennemi qui possède ce sort, car vous mourrez directement.
☆ Petit Glours Brun : Quand il lance ce sort, n’essayez sous aucun prétexte de lui retirer des PA, PM ou PO, et même de le déplacer, car il se mettra automatiquement dans l’état de Résuglours. Cet état lui permet de ressusciter jusqu'à 3 ennemis morts lors du combat.
Ce gardien de donjon est à tuer en dernier pour éviter de reculer sur les autres mobs.
Vous pouvez voir tout ça en vidéo, avec les explications !
Pour réussir efficacement le donjon, je vous conseille de tuer tous les mobs avant le tour 6, afin de vous rebooster au tour 7, ainsi que de Corrup le Glourcéleste, pour pouvoir le tuer. Si tout se passe bien, au tour 8, le combat est fini !
Les ressources du donjon : Vomer d’Apériglours, Incisive du Glourmand, Etoffe de Glourmand, Antenne de Gloursaya, Calcanéus de Meriglours, Oreille d’Apériglours, Laine de Glouragan, Iris de Bouglours, Cuir de Glouragan, Queue de Méliglours, Aile de Gloursaya, Poil de Boulglours, Queue du Glourcéleste, Hamatum du Glourcéleste.
Avec ces ressources, vous pourrez craft : La panoplie du Glourcéleste, la Bague et l’Alliance Gloursonne, l’Épée Gloursonne, les Dagues Hirr, le Marteau du Glouragan, l’Arc Ahique.
En espérant vous avoir aidé pour vaincre ce Boss,
Para*.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire